Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Chroniques et légendes : L’Ordre des paladins

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Chroniques et légendes : L’Ordre des paladins Empty
MessageSujet: Chroniques et légendes : L’Ordre des paladins   Chroniques et légendes : L’Ordre des paladins EmptyLun 5 Juil - 1:44

L’Ordre des paladins est né sous la bannière du dieu Honoreus à une époque où les humains de ce monde n'avaient point encore posé la première pierre de la cité de Terrebelum. C'est dans la lointaine cité d’Odimir, là ou tout a commencé, que l’Ordre a vu le jour, régi par les dix commandements du dieu de la justice. Cette Église, composée autant de fanatiques que de cœurs bienveillants, avait reçu de son dieu même le mandat de protéger l’espèce humaine contre les fléaux qui allaient s’abattre sur elle. Certains racontent qu’Honoreus aurait pourvu le premier Grand-Maître de l’Ordre des paladins d’une vision surnaturelle lui permettant de transcender l’avenir. Grâce à ce pouvoir, à l’aube de la disparition d’Odimir, les disciples de la divinité lumineuse auraient réussi à forcer l’évacuation d’une grande partie de la population. Ceux qui ont refusé de croire à ce destin tragique seraient restés et auraient fini par disparaître avec leur cité tant aimée. Les légendes abondent sans que la vérité soit vraiment connue. Un fait demeure, néanmoins : sans l’intervention d’Honoreus et de ses fidèles paladins, l’être humain ne serait sans doute plus qu’une espèce en voie d’extinction.

L’ordre a toujours eu pour but de servir le tout puissant Honoreus, avant même de défendre les valeurs qu’il projette. Pour un paladin, le nom de son dieu est sacré. Prononcer ce nom en vain ne fera qu’attiser la colère des disciples d’Honoreus. Pour toutes les créatures qui lui sont assujetties, il n’existe de dieu qu’Honoreus, l’unique et le divin Faucon. Lorsque l’honneur du Grand Faucon est sauf, son paladin peut alors l’honorer en propageant sa bonne parole et en combattant le mal là ou il se trouve.

Influence des paladins dans la politique de Terrebelum : Pendant de nombreuses années, le Grand-Maître de l’Ordre des paladins a occupé un siège honorifique au sein du gouvernement de la cité. Cependant, dans la foulée de la révolte des esclaves et après le refus de l’Ordre de reconnaître les dieux elfiques ainsi que les dieux nains au panthéon officiel de Terrebelum, son droit de parole lui fut retiré et accordé uniquement lors des séances du conseil de guerre et des affaires extérieures à la cité. Bien que le Grand-Maître de l’Ordre d’Honoreus ait toujours une certaine influence sur les nominations du Grand Juge, son implication directe à été largement limitée afin d’éviter tout nouveau conflit interracial.

Pouvoirs des paladins : Le paladin est un puissant clerc qui peut avoir recours à certains pouvoirs conférés par son dieu. Plus sa foi envers sa divinité est forte, plus ses pouvoirs seront efficaces.

Guérison mineure : Tous les paladins ont le pouvoir de refermer les blessures et de guérir ses alliés. Tirant sa force de sa foi, il a le pouvoir de guérir le sang infecté et de refermer les plaies. Toutefois, cet exercice requiert une concentration inébranlable et une tranquillité d’esprit plus importante encore.

Aura de lumière : L’aura de lumière est en soit l’arme la plus puissante du paladin. Invisible à l’œil nu, elle ne peut être perçue que par les créatures immortelles (vampires, lycans [et non garous] et morts-vivants). Le paladin a le pouvoir de repousser passivement les créatures au cœur noir. Il peut simplement leur inspirer une sensation de malaise ou, dans le cas des créatures démoniaques telles que les vampires et les lycans, leur brûler directement la chair. Il peut se servir de cette aura de façon offensive ou défensive, selon les besoins du moment. Cela dit, l’énergie lumineuse contrôlée par le paladin ne pourra jamais frapper plus loin que ce qui se trouve devant de lui. Après une bataille, le paladin devra obligatoirement méditer avant d’avoir à nouveau recours aux pouvoirs de son aura.

Rage divine : Seuls les paladins les plus puissants peuvent utiliser ce pouvoir. Pendant un court instant, l’aura du paladin se transforme en un torrent d’éclairs lumineux déchaînés par son dieu afin de châtier ses ennemis. Condition d’utilisation : Le paladin doit frôler la mort au moment d’utiliser ce pouvoir, après quoi il ne pourra avoir recours à aucun pouvoir avant d’avoir médité.

Les commandements du paladin : La vie d’un paladin en est une de sacrifice et de martyre. Il ne doit en aucun cas briser ses vœux, à défaut de quoi il deviendra paladin déchu.

1er Commandement : Au moment de prononcer les vœux sacrés, le paladin abandonnera les plaisirs de la chair jusqu’à ce que son âme rejoigne le grand Faucon.

2e Commandement : Le bien, la gloire et l’honneur seront les qualités constantes du paladin; s’il abandonne l’une de ces vertus, Honoreus l’exclura de sa grande miséricorde.

3e Commandement : Le paladin n’existe que pour servir son dieu; de ce fait, chacune de ses actions devra avoir comme but d’honorer sa croyance.

4e Commandement : Le paladin n’aura aucune pitié face aux créatures maléfiques; il les pourchassera et les détruira sans relâche au nom de son dieu.

Si l’un de ces quatre commandements n’est pas respecté, le paladin perdra toutes ses habiletés cléricales et sera renié à jamais par l’Ordre des paladins.

*Révisé par Esclarmont*
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Chroniques et légendes : L’Ordre des paladins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Bibliothèque-
Sauter vers: