Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Chronologie des Terres d'Odimir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Chronologie des Terres d'Odimir Empty
MessageSujet: Chronologie des Terres d'Odimir   Chronologie des Terres d'Odimir EmptyMar 21 Sep - 14:15

Chronologie d’Odimir, la ligne du temps!

Note: Prenez en compte que certaints évènements pourrons se rajouter (en rapport avec le passé) ou le présent.

Les mois dans le monde d’Odimir ont 40 jours, les années 16 mois et les jours 24 heures. Le système temporel est donc basé non pas sur l’alignement du soleil mais plutôt sur les fluctuations imperceptibles du voile, le temps en lui-même n’étant qu’une illusion il a été modelé de manière à connaître l’état du voile car sans voile il n’y a plus de vie. Un an de 16 mois équivaut donc à 1 cycle dans le langage courant. 7 Jours dans une semaine.

Nom des Mois (dans l’ordre chronologique) :

Odimir
Honoreus
Krilak
Sylfaen
Silka
Shaska
Prophétie
Honneur
Voile
Mort
Malice
Chaos
Destin
Gloire
Mystère
Ténèbres

Nom des jours (dans l’ordre chronologique)

Rimido
Sueronoh
Kalirk
Neaflys
Aklis
Aksahs
Mortel

Nous sommes donc le premier Rimido du mois des Mystères du cycle 1002


L’an 0 : L’an zéro représente le début de la grande sécheresse, l’édiction des parchemins du prophète d’Odimir et la mort de l’Archi-Dragon Anderastor.

L’an 1 : L’an 1 coïncide avec la disparition du prophète Odimir ainsi que de la citée portant le même nom.

2-100 : Durant cette période les premiers alcôves de l’apocalypse prenne place en s’engageant dans une lutte gagné d’avance contre la végétation recouvrant le monde d’Odimir, c’est aussi durant cette période que les Elfes Noir usurpe le royaume des nains et qu’à peine 30 cycles plus tard doivent céder leurs place et s’exiler à leurs tours.

101-200 : De nombreuses guerres raciales éclatent entre les différentes races, les elfes voient leurs derniers royaumes annihilés par les forces drow et humaines, tendis que les orques prennent avantage du climat plus rude afin de repoussé le royaume des Hommes haut- delà de la mer d’Ashanan. Les nains s’exile dans un royaume éloigné au Sud-Est d’ Odimir, la caste royale ne donnera plus aucun signe de vie.
201-300 : Une nouvelle carte d’Odimir est constitués représentant les nouvelles réalités géopolitique de ce monde, Shiliak et Terrebelum verrons le jour quelques cycles plus tard.

301-400 : Shiliak et Terrebelum accueillent les derniers fragments des civilisations Naines, Orques, Humaines, Elfe et Drow du monde connus, une guerre racial s’ensuit alors à Terrebelum entre elfe et humain pour la gestion de la citée.

401-500 : Les elfes sont vaincu par le peuple des hommes et relégués au rang d’esclave. À Shiliak, la formation de Nûl-Arbanne est octroyé aux drow par le vénérable roi des Orques.

501-600 : Durant cette période la première guerre des ressources naturelles s’engage entre Shiliak et Terrebelum, les deux nations se livrent une guerre sans merci afin de s’octroyé les derniers restes d’eau potable lorgnant les rives de la mer d’Ashanan.

601-700 : La guerre fait toujours rages, l’ordre des paladins de Terrebelum érige une tour de garde près de la baie de la vipère, tour que Shiliak s’appropriera ensuite en éliminant l’expédition de paladins. Les elfes de Terrebelum se révolte causant la mort d’un nombre incalculable de noble humains, ils obtiennes un pouvoir de décision au sein du conseil de Terrebelum. Le 18 Honoreus du cycle 662 Uldrick Beverk légionnaire et vétéran de plusieurs combat est nommé à la tête de la milice afin de veiller sur « les décombres » endroit qui abritait autrefois les nobles humains et qui maintenant devient un cloître pour elfe et nain.

701-800 : Un nouveau cataclysme oblige Shiliak et Terrebelum à signer un accord de paix, les deux nations acceptes de se partager les ressources naturelles alors qu’une invasion de créature ténébreuse frappe aux portes des deux citées.

801-900 : Les créatures sont repoussés de part et d’autre des deux citée, sans toutefois déterminé de leurs origines, les deux nations solidifies leurs traités en acceptant le libre-échange.

901-1000 : L’eau douce devenant de plus en plus difficile à obtenir, des guildes marchandes se forment afin d’en entreprendre le monopole, par un moyen inusité certaine d’entre elle réussissent à *créer de l’eau* en quantité limité, assurant toutefois la survie de Shiliak et de Terrebelum.

1001 : L’accord d’immigration entre Shiliak et Terrebelum est rompus, seul les marchands peuvent désormais naviguer d’une citée à l’autre.

1002 : Une éclaire bleue frappe le ciel déclenchant un déversement de météore et de tremblement de terre sur le monde d’Odimir.
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Chronologie des Terres d'Odimir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Histoires d'Ulysse:: Carte des Terres d'Odimir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Bibliothèque-
Sauter vers: