Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Recueils Bibliques du Père Mésat: L’origine des Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Recueils Bibliques du Père Mésat: L’origine des Dieux Empty
MessageSujet: Recueils Bibliques du Père Mésat: L’origine des Dieux   Recueils Bibliques du Père Mésat: L’origine des Dieux EmptyLun 18 Jan - 17:09

Théorie sur la relation entre le voile et les Dieux.

«Plusieurs magiciens ont tentés de déterminer l’origine des Dieux, l’origine de leurs puissances ainsi que le panthéon qu’eux-mêmes ils vénèrent. Nous, simples mages, sorciers et érudit avons traversé les secrets du voile afin d’élucider ses mystères qui nous hantent. Les Dieux sont-ils véritablement des Dieux ? Quels sont leurs rôles et quelle est l’entité qui leur permet de survivre ? Jusqu’à tout récemment, nous n’aurions pus aucunement répondre à l’une de ses questions, mais avec les voyages organisés à travers le voile, grâce à une guilde des mages plus que compétente, nous avons découvert ce qu’était cette substance et par le fait même l’origine de la création. Le voile est en lui-même l’essence de notre non-vie, elle est principalement le lieu ou tout est créé, car en lui-même le voile est une entité consciente, un être dérivé lui-même de la conscience de l’univers.

Le voile est en lui-même le maître des Dieux, l’ultime interprétation de la puissance qu’aucun de nous ne pourrait imaginer. Le voile est l’univers, l’univers à créer le voile afin de lier chaque parcelle de sa constitution dans un tout bien plus imposant que ce que nous pourrions imaginer. Le voile tout comme l’univers sont donc infinis. Lorsque nous accédons au voile, nous accédons à un couloir de possibilité tout aussi infini et lorsque l’un d’entre nous y reste trop longtemps, celui-ci si perd et est incapable de revenir. Nous soupçonnons les Dieux que nous connaissons d’être qu’une infime partie du panthéon beaucoup plus vaste du monde que nous n’avons accès qu’à travers le voile, que dis-je, les mondes.

Comment ont été créés les Dieux ? Nous croyons, et le nous sous-entends les membres de la puissante guilde des mages d’Odimir, que les Dieux sont une forme plus évoluée de mortel, nous avons l’infime certitude qu’ils sont les pères et les mères de notre création et que leurs compréhensions de ce qu’ils sont seraient aussi limitées que celle que nous avons de nous-mêmes. Ils ont été créés dans le voile, et à partir de ce même voile, ils ont eux-mêmes créé. Odimir, prophète ou déclencheur de la malédiction qui nous incombe, nous as ouvert la voie sur cette conclusion, dans ses écrits nous pouvons constater sont raisonnement par rapport aux Dieux, ceux-ci se seraient libérés du tout puissant voile en amenant avec eux une partie de leurs puissances afin de créer un plus petit voile dans lequel notre monde baignerait. Ainsi, parallèlement à cette révolte des Dieux contre leur créateur suprême qu’est le voile, nous pouvons affirmer qu’il s’agirait là de la principale raison pour lequel les Dieux ne vont jamais dans ce même voile. »


Théorie concernant les Démons et le royaume des Morts.

« Nous avons à mainte reprise tenté de découvrir ce qu’était la relation entre le royaume des morts, le voile ainsi que le rôle que les démons y jouaient. L’enfer proprement dit, se trouverais dans une partie du voile dont nous ignorons l’emplacement, et je préciserais que notre guilde à tout fais pour trouver ce « monde » sans aucun succès. Néanmoins, il n’est pas rare que nous assistions à des spectacles saisissants à travers le voile, dont les démons seraient les principaux maîtres d’œuvre. Il n’est pas rare de voir l’un d’entre eux tenter de s’échapper du voile comme l’ont fait les Dieux par le passé et nous croyons donc fermement que les démons ne sont nul autre que des «Dieux » qui n’ont pas réussi à s’échapper de ce voile. Leurs complaintes est souvent déconcertantes et la démonstration de leur puissance en est infinie. Les Démons sont des êtres qui néanmoins n’hésitent pas à aborder les mortels par diverse méthode, ce qui nous porte à croire que ses mêmes démons voient à travers le voile et ont connaissance de ce qui se passe à l’extérieur de leur habita naturel. Les possessions, plus ou moins fréquente sont causé par ses mêmes démons qui tente d’échapper à leur tourments, nous croyons donc que le Royaume des morts serait une fraction subjacente au voile et que les démons en sont principalement les gardiens, et par le fais même ennemi des Dieux.

Le Royaume des morts d’Odimir, tel que nous le connaissons par les légendes serait néanmoins tout autre, partie séante du Royaume des Dieux, nos âmes seraient recueillis par nos créateurs à des fins que nous ignorons proprement. Plusieurs théories ont déjà été avancées sur cette hypothèse, mais par crainte de représailles, il serait plus prudent de ne pas y faire mention. Je peux néanmoins affirmer avec certitude que quoiqu’il advient de nos âmes nous… »


Note : Vestige d’un passé bien enfoui sous les décombres de l’antique cité des Elfes, ce parchemin est incomplet et malgré tout les efforts des magiciens les plus talentueux et des érudits les plus instruits, nous sommes dans l’incapacité d’en déterminer la suite. (Des copies de ce qui reste de se parchemin ont été retranscrit avec exactitude et distribué à titre de légende, nous ne cautionnons donc pas les propos avancés par cette guilde perdue.)
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Recueils Bibliques du Père Mésat: L’origine des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueils Bibliques du Père Mésat: À travers le voile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Bibliothèque-
Sauter vers: