Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aide à la construction d’un personnage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Aide à la construction d’un personnage. Empty
MessageSujet: Aide à la construction d’un personnage.   Aide à la construction d’un personnage. EmptyMer 9 Juin - 12:38

Construire un personnage est en soit une activité complexe qui demande une certaine période de réflexion, nous devons tout d’abord déterminer ce que sont nos goûts en temps que rpiste et ce que l’ont prévois faire de se personnage. Bien entendu dans cette optique nous avons donc deux écoles de pensées distinctes que j’essayais d’expliquer au mieux de mes capacités. Je précise que les méthodes que je vous décrirais et les explications que je vous fournirais ne seront basées que sur mes propres expériences et par conséquent vous devez les considérer avec une certaine nuance.

1re Étape : La psychologie et les motivations du personnage.

Lorsque moi-même je créer un personnage que j’ai le désire d’incarner, et je spécifie un tout nouveau personnage, je pense d’abord à l’essence de ce qu’il sera. Pour commencer, j’entrevois ses motivations et les buts que je désire lui fixer, ces mêmes buts peuvent être bien entendu inatteignables, mais pour la bonne santé de votre personnage une motivation est toujours la bienvenue pour vous aider à jouer! À partir de ses motivations je construis alors sa psychologie, je commence par ses défauts et ensuite je focus sur ses qualités. La plupart de mes personnages se ressemble, ou du moins sont inspirés des personnages précédemment joués, quelquefois je mélange la psychologie de certains de mes anciens personnages afin d’en créer un nouveau ce qui peu s’avérer en soi un bon exercice.

Le nouveau personnage toutefois n’a pas l’obligation d’être prédéfinie, je vous conseille par ailleurs si vous êtes hésitant de seulement faire une base minime de sa psychologie et laisser une place importante à l’évolution au cours de vos rp futur. Plus le personnage sera décrit comme ayant de l’expérience, plus vous aurez de la difficulté à le jouer où que votre plaisir à l’incarner diminuera. Il est important de prendre en considération qu’un personnage ne doit pas être parfait, il doit avoir un parcours psychologique logique qui explique pour quelle raison il agit comme il le fait présentement. Les défauts ajoutent toujours une touche intéressante dans un rp, le personnage n’agira donc pas toujours de manière logique et avec ses mêmes défauts vous aurez la possibilité de surprendre les joueurs avec qui vous jouer et par conséquent alimenter l’expérience de jeux collectifs.

Les vétérans par contre auront une approche différente lors de la création de leur personnage : certains rejoueront un personnage déjà joué, tandis que d'autres tenteront de faire un tout nouveau personnage afin de se créer un nouveau défi. Le choix vous appartient bien évidemment, dans mon cas j’ai choisi de reprendre la base d’un personnage que je rôde depuis ma toute première expérience rp et de l’améliorer avec des traits de caractère et des ambitions chaotiques dont le but n’est pas la suprématie, mais l’exactitude inversée de ce que je jouais avant. Reprendre un personnage à plusieurs avantages lorsque nous sommes capables de l’adapter à sa nouvelle réalité, cependant si l’adaptation ne se fait pas automatiquement dans votre esprit il est préférable d’en fabriquer un nouveau ce qui vous facilitera grandement les choses.

2e Étape : L’alignement moral

Certains d’entre vous se demanderont pourquoi la race du personnage n’est pas le premier facteur à prendre en compte, une interrogation très certainement légitime, toutefois il est préférable de déterminer en priorité la psychologie, les ambitions et l’alignement moral de votre personnage avant d’en arriver à la race. Laissez-moi m’expliquer : voyez-vous, lorsque vous aurez déterminé ses points précis, vous pourrez ensuite déterminer avec beaucoup plus de précisions avec quelle base psychologique de race votre personnage à le plus d’affinité, nous en reparlerons plus en détail dans le prochain point. Cela dit, voilà que nous arrivons à l’alignement moral de votre personnage.

Croyez-moi mes chères amies, lorsque je vous dis que votre alignement moral influencera grandement votre jeu. Sur Odimir un système de réputation à été mise en place, cette même réputation augmentera dans le positif (Bon) ou dans le négatif (Vilain) dépendant des actions que vous entreprendrez. Ce n’est pas quelque chose que j’ai inventé, mais plutôt une adaptation logique des choix qui s’offrira à votre personnage. Vos rps seront lus avec une grande attention par le staff de ce forum et par conséquent, nous, nous servirons de tout ce que vous pourrez avoir dit ou fait pour pimenter votre aventure. Plus concrètement, chaque PNJ (vous devrez prendre en considération votre indice de réputation) interagira avec vous de manière différente dépendant de votre indice de réputation. Exemple : Il ne serait pas normal que vous ayez une réputation d’être monstrueux et que les gardes d’une citée vous considères comme un naïf voyageur. À l’inverse si vous inspirez la bonté, certain tenterons de profité de votre gentillesse alors que d’autre vous admirerons. L’indice de votre réputation sera déterminé par deux choses : votre alignement moral (qui n’est pas prédéfini sur le forum) et vos actions. Les actions de votre personnage seront en quelque sorte l’indicateur de votre alignement moral et nous, staff que nous sommes, déterminerons l’indice de réputation qui s’indiquera dans votre profile. Donc soyez prudents, car à tout moment vous devrez effectuer certains choix qui affecteront votre réputation!

3e Étape : La Race et la Classe

Lorsque vous avez défini votre psychologie de base, il vous sera plus facile de choisir une race avec laquelle évoluer. Le choix de la race s’avèrera important dans certains cas, c'est-à-dire qu’elle vous autorisera certaines classes dîtes uniques ou encore vous confineras dès le départ dans une des deux citée. Cependant, la race n’affectera que très légèrement votre psychologie de base, toutefois vous devez garder à l’esprit une certaine logique, si votre personnage à été élevé par des elfes noirs, dans le mal le plus total et qu’il n’a jamais connu aucune compassion, il lui sera difficile d’éprouver le désire de faire le bien. Bien sûr un personnage peut évolués psychologiquement à la suite d’un élément déclencheur, mais il serait important que vous l’expliquiez en détail, dans tous les cas cela rajoutera de la profondeur à votre personnage!

Lorsque vous aurez choisi votre race, la classe que vous désirez vous sera peut-être plus facile à choisir. Nous avons constitué un bon choix de classe et si ses choix ne vous conviennent pas vous aurez toujours la possibilité d’en créer une nouvelle en respectant bien sûr les critères de base. Sachez toutefois que ce choix doit être mûrie et que plusieurs aspects devront être pris en considération lorsque vous choisirez votre classe, car une fois la classe choisie vous ne pourrez que la changer en cours de jeu, et ce, dans une quête spéciale.

4e Étape : La description physique et l’Histoire

La description physique n’est pas en soi la partie la plus importante d’une fiche de personnage, cependant elle influencera grandement la perception que les autres joueurs auront de votre personnage. Si par exemple vous ne donnez aucun détail, les autres joueurs seront mal à l’aise de vous décrire et lorsque l’un d’entre eux essayera, vous n’aimerez peut-être pas! Vous devez donc laissez des indices sur les traits importants du physique de votre personnage et peut-être même les habits qu’ils portent généralement.

L’histoire est sans doute la partie névralgique d’une fiche de personnage, elle constitue principalement le point central ou la plupart des joueurs éprouvent de la difficulté à construire. Par exemple en ce qui me concerne, vous aurez remarqué que je donne très peu de détails sur son enfance, ainsi que sa naissance. C’est une action volontaire, car pour moi ce ne sont pas des détails importants et je préfère prendre une portion de sa vie plus spécifiquement qui décrira réellement un élément déclencheur dans sa personnalité. Lorsque vous aurez une description psychologique en main et que votre personnage sera efficacement construit, l’histoire ne sera pas un véritable problème. Voici donc quelques conseils :

Lors de vos cours de français de base, vos professeurs vous auront appris le principe du début, de l’élément perturbateur des péripéties menant au dénouement et finalement de la fin. N’utilisez pas cette formule! Du moins pas dans l’ensemble! Essayez plutôt de vous en tenir au début et à l’élément perturbateur, si vous désirez réellement mettre une fin, reconstruisez là de façon à ce qu’elle annonce un nouveau commencement. C’est pour ainsi dire la base d’une histoire de personnage.

La deuxième chose que vous devez prendre en considération est la psychologie de votre personnage, n’hésitez pas à détailler les traumatismes qu’il aurait pût vivres ainsi que les raisons qui l’ont poussé à choisir une direction plutôt qu’une autre. N’hésitez pas à mettre des détails sur les aspects de sa personnalité que vous ne désirez pas voir changer, si vous désirez cependant faire évoluer votre personnage au cours du jeu, soyez évasif sur le sujet cela vous aidera d’avantage. N’hésitez pas non plus à mettre de l’emphase sur certains éléments sur lequel vous voudriez que les Maîtres du jeu et les administrateurs jouent! Enfin avec ses petits conseils de base vous devriez être en mesure de construire l’histoire de votre personnage!

Si toutefois ce petit guide d’aide ne vous a pas aidé du tout, il existe de nombreuses ressources sur la toile pouvant vous aider à la fabrication de votre personnage, n’hésitez pas à les utiliser, cependant n’oubliez jamais de les adapter à la réalité d’Odimir!
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Aide à la construction d’un personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la construction d'un RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Ressources Diverses-
Sauter vers: