Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide à la construction d'un RP.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Aide à la construction d'un RP. Empty
MessageSujet: Aide à la construction d'un RP.   Aide à la construction d'un RP. EmptyVen 11 Juin - 10:51

Le rôle play est en soit un divertissement requérant de ses joueurs un minimum d’imagination, chaque poste doit être pensée en fonction d’une certaine originalité afin d’éviter la redondance ou encore la facilité à tomber dans les clicher. Vous conviendrez qu’il s’agit d’un défi en soi et que rendre chacun de ses postes intéressants n’est pas facile et j’admets volontiers que je ne prétends aucunement en être capable. Cependant, je crois qu’une chose est importante, plus importante même que la qualité ou la pureté d’un poste, l’effort donné par le joueur. Je suis de ceux qui croient qu’un joueur, même débutant, qui fait des efforts à chaque poste mérite d’être récompensé par des encouragements ou encore une certaine prise en main. Un joueur peu posséder un talent extraordinaire, cependant si il ne fait aucun effort, ses postes seront monocorde et sans le moindre doute inintéressant à lire. Si un jour vous ressentez une certaine lassitude à jouer sur Odimir, ne continuez pas à vous torturer, expliquez que vous désirez quitter le forum un petit moment, personne ne vous en voudra. Après tout, Odimir est un jeu! Il est fait pour s’amuser, si vous n’éprouvez plus de plaisir, tenter un changement de personnage ou changé de joueur avec lesquelles vous jouer habituellement.

Ceci étant dit, les conseils qui suivront seront d’après mon expérience et par conséquent il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec ma vision des choses. Si vous trouvez quelque chose qui puisse vous aider, prenez-le! Si votre méthode est meilleure alors vous savez quoi faire!

Où dans la ligne du temps commencer son poste?

Les vétérans de rôle play par forum ont une certaine approche différente vis-à-vis ce problème, en effet certains débuteront leurs postes immédiatement dans la ligne de temps après que leurs collègues de rp est décris leurs dernières actions. Cette méthode est légitime, certes, mais elle ne vous permet pas de commenter avec détails ce que pense votre personnage sur les mêmes actions entreprises d’un tierce personnage et par conséquent vous, vous limiterez donc dans votre champ descriptif et serez porté à *jouer dans les plates-bandes* des autres personnages pour combler le vide de votre poste.

Ma méthode n’a rien d’exceptionnel, c’est une technique que j’ai découvert avec l’aide des premiers joueurs avec lesquels j’ai joué pour la toute première fois et que j’ai préservé depuis. Vous remarquerez que lorsque je joue, j’écris selon la perception de mon personnage et par conséquent, il peut y avoir des *zones grises* volontaires, car il faut déterminer la limite entre ce que le joueur peut interpréter et ce que le personnage peut percevoir. Par conséquent lorsque je débute un poste, je commence toujours dans le passé, lorsqu’il y a une interaction bien sûr, je décris la vision de mon personnage sur les actions qui viennent de se dérouler et je profite de ce moment pour illustrer ses pensées au mieux de mes capacités.

À première vue la composition de mes postes peut vous sembler chaotique, mais ils suivent un ordre bien précis dans la structure du temps et d’action :

Description de l’action précédent le poste.

Pour utiliser efficacement cette petite astuce, vous devez vous assurer de bien lire les messages précédents le vôtre et décrire selon la perception de votre personnage ce qu’il a été en mesure d’apercevoir. Par exemple si un personnage s’adresse au vôtre et ce qu’il dit déplaît franchement à votre personnage, n’hésitez pas à décrire ses sentiments durant ce moment passé. L’action peut prendre plusieurs formes, donc n’hésiter pas à décrire comment à réagit votre personnage à se moment là, si un tiers joueur fait réagir votre personnage à votre place et que par conséquent vous brimes dans votre liberté, n’hésiter pas à lui envoyer un mp pour lui demander de respecter votre champ actions. Si toutefois le mp de fonctionne pas aviser un administrateur par mp et la personne avisée tentera de régler la situation. (Il n’existe pas de règlement en ce qui concerne ce détail, cependant soyez logique et ayez en mémoire cette petite maxime; la liberté de l’un s’arrête ou celle de l’autre commence.

Description de l’action de votre personnage et de ses sentiments.

Il est important de ne pas laisser de coté les actions que votre personnage peut faire durant son poste, que ce soit un dialogue, un combat ou toute autre chose, cela aidera à faire avancer votre histoire, mais aussi l’histoire des autres personnages avec lesquels vous jouer. Si votre personnage ne fait absolument rien durant un poste entier, les joueurs qui posteront après vous auront de grandes difficultés à prendre en compte l’existence de votre personnage ou encore d’interagir avec lui. Les dialogues sont parfois un bon moyen de remplir un vide existant et permet une plus grande interaction entre deux personnages, plus ils se connaîtront, plus ils seront en mesure de définir leurs relations ami-ennemi.

N’oubliez pas que votre personnage à lui aussi des sentiments, quand bien même pourrait-il êtres superficiels il est important de les exprimer, si votre personnage ne ressent rien, les autres joueurs se lasseront bien vite de tenter de provoquer des réactions chez votre personnage et vous, vous retrouverez malheureusement seul, isolé et vous vous demanderez pourquoi personne ne désire jouer avec vous. Ce problème est fréquent, si vous éprouvez des difficultés dans cette partie, n’hésitez pas à demander de l’aide à un joueur volontaire (voir les Mentors) ou encore à un administrateur par mp. Sachez que vous pouvez en tout temps demander de l’aide à votre fondateur par courriel ou encore par msn, si le moment n’est pas opportun je vous l’indiquerais, mais n’hésitez pas! Je ne m’irrite pas facilement! (Les questions stupides n’existent pas, les questions irréfléchies existent par contre!)

Détails et autres.

Lorsque vous avez décrit l’action précédente votre poste, les actions de votre personnage et de ses sentiments vous devriez normalement être très prêt de l’avoir achevé. Cependant si ce n’est pas le cas et que vous désirez remplir votre poste, n’hésitez pas à vous servir de votre environnement immédiat afin de le décrire, décrivez les personnages qui interagissent avec vous selon la perception de votre personnage, décrivez les lieux et la façon dont votre personnage perçoit ces mêmes lieux. Il est important de bien construire ce dernier point et de lire avec attention les descriptions qui ont été créées à cet effet, nous vous laissons une certaine latitude, mais lorsqu’un joueur choisit de décrire quelque chose, vous devrez le prendre en compte.


Mise en forme du texte.

Je conseille à tous les joueurs d’utiliser le logiciel Microsoft Word ou Open Office lorsque vous composer un texte quelconque, si vous le faites directement sur le forum et que vous oubliez de le sauvegarder quelque part, après un certain temps vous risquez de perdre votre message. Qui plus est un logiciel de traitement de texte vous permettra de corriger plus facilement les fautes orthographiques que vous pourriez commettre, nous ne serons pas à cheval sur ce dernier point, mais faîte tout de même des efforts! Vous êtes libres de décorer votre texte de couleurs, d’italique et de gras, cependant n’abusez pas! Si vous exagérez, nous vous enlèverons ce privilège. Personnellement j’opte pour l’italique pour les dialogues, pour le reste je sépare mon texte en paragraphe et le problème est réglé!

Autres.

Un texte me prend en moyenne une heure à composer, je fais autre chose en même temps certes, mais en moyenne c’est ce que ça me prend. Il est possible que quelques fois ce soit plus, quelques fois moins sachez cependant que ce n’est pas le temps qui compte et que vous êtes libres de prendre le temps qu’il faut! Si toutefois vous risquez de bloquer un joueur, avertissez-le par mp ou postez votre absence dans le topique approprié. Je vous conseille d’écrire dans un endroit vous inspirant le calme, si la musique vous aide à vous concentrer c’est un bon choix, personnellement c’est ce que je fais!

Enfin, j’espère que ce petit guide vous aidera un peu, si il ne vous aide pas du tout, il existe de merveilleux guides sur la toile pouvant vous aider, mais n’oublier pas de les adapter à la réalité d’Odimir! Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Aide à la construction d'un RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la construction d’un personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Ressources Diverses-
Sauter vers: