Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Manuel d'Histoire de Sir Button : les 4 Actes d’Odimir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Manuel d'Histoire de Sir Button : les 4 Actes d’Odimir Empty
MessageSujet: Manuel d'Histoire de Sir Button : les 4 Actes d’Odimir   Manuel d'Histoire de Sir Button : les 4 Actes d’Odimir EmptyLun 28 Déc - 13:37

Le parchemin des 4 actes : La naissance de la civilisation

« Une créature d’une puissance innommable, un être investi d’une puissance divine que les Dieux eux-mêmes ne peuvent expliquer. Cette même créature regard le ciel avec tristesse, les constellations qui s’offrent à lui ce dessine dans son esprit alors qu’il plonge dans un profond sommeil. L’un des Dieux s’adresse à lui, par l’entremise d’une vision il lui démontre ce que ses collègues désirent faire de ce monde, il lui dévoile l’Armageddon, la fin des temps. La créature se réveille en sursaut, le nom d’Odimir lui parcourt les lèvres et à partir de ce jour il sera connu sous ce même nom. Odimir, prêtre de la blanche lumière que certains entrevoient comme un être du bien alors que la vérité sera tout autre : Sa vision était explicite, la destruction de ce monde ne laissait place à aucun combat moral entre le bien et le mal, les créatures devraient s’unir ou périr. Le prêtre possédant des pouvoirs presque infinis devient l’architecte des fondations de ce monde, il rassemble le peuple des humains et leur apprend l’utilité du feu. Le prêtre poursuit son périple et découvre une race qui se nomme « Elfe » il leur apprend la magie afin de maîtriser les dégâts que les humains pourraient faire avec le feu.

Odimir parcours les montagnes jusqu’à découvrir une créature qu’il nommera Nain, d’un souffle il leur apprendra à façonner la pierre afin de construire des citée résistant à la magie ainsi qu’au feu. L’interminable voyage du prêtre se terminera dans les terres sauvages de l’Orient, ou il rencontre une créature semblable à l’homme, mais d’une origine différente qu’il appellera Orque. Cette créature aux capacités impressionnantes n’était dotée alors d'aucunes capacité de raisonnement et d’une simple évocation il leurs transmis la sagesse des elfes et l’ingénuité des humains. »

Interprétation des 4 Actes d’Odimir par l’historien de Terrebellum, le seigneur Valiandar.

« Nous pouvons interpréter les 4 actes d’Odimir comme une rébellion d’un individu investie de pouvoir semi-divin à l’encontre de l’ensemble du panthéon des Dieux qui pour une raison ou une autre lui aurait tourné le dos. Voyant la déchéance des Dieux dans leurs complaisances, Odimir aurait agi sous l’impulsion d’une vision qu’il interprètera comme un signe de l’un des Dieux de la lumière. Le fait que ce même Dieu ne soit pas nommé nous démontre une situation problématique ou une contradiction flagrante avec la théorie du prêtre Odimir : Ce Dieu se serait invraisemblablement éteint pour une raison que l’ont ignore ou encore cette vision lui aurait été transmise par une créature différente des Dieux, mais dont l’origine nous est tout aussi inconnus les conséquences néanmoins sont bel et bien réel, nous ne pouvons déterminer avec certitude si Odimir est à l’origine de l’Armageddon ou s’il a essayé d’empêcher son avènement, cependant les Saintes Écritures nous démontrent clairement qu’Odimir est à l’origine de la construction de la citée de Terrebellum et de celle de Shiliak.

Nous, historiens, quel que soit notre origine, nous, nous accordons sur le fait qu’Odimir a joué un rôle très important dans notre survie que ce soit en essayant de racheter ses fautes ou en tentant de délibérément nous sauver de ce fléau que nous connaissons présentement. La sécheresse est selon les saintes Écritures le prélude à l’Armageddon, comme l’avait prédit Odimir, les races se sont rassemblées sur les rives de la mer d’Aschanan. Peut-on en conclure que nous sommes condamnés à dépérir jusqu’à ce que la sécheresse nous emporte dans la mort? Les saintes Écritures se terminent sur une prophétie qui alimente les débats encore aujourd’hui. »


Extrait de la Prophétie d’Odimir sur Armageddon : « …Et les lacs ce dessècherons, et les arbres dépérirons par delà les mers connues les êtres s’entre-détruiront ayant obtenue les cadeaux que je leur avais offerts, ils s’en serviront contre tous, pour la suprématie d'aucuns. La terre portant mon nom sera le dernier vestige de l’apocalypse, là où seule la volonté nouera les liens de ceux qui se sont unis… Tous n’auront alors qu’un seul destin, tous n’auront alors qu’un seul espoir… »


Interprétation des 4 Actes d’Odimir par l’historien controversé, le seigneur Melthias:

«Shiliak croit qu’Odimir n’est autre que l’incarnation d’une créature bien plus puissante qu’un simple prêtre de pacotille comme essai de nous faire croire les habitants de Terrebellum. Nous reconnaissons cependant l’existence d’Odimir ainsi que la prophétie amorcée par cette créature. Cependant, nous ne croyions nullement qu’Odimir a agît sous la tutelle d’un Dieu, les récentes découvertes effectuées dans les ruines de l’antique mégalopole de « Mûratis » nous portent à croire qu’il existerait des plans d’existences bien plus complexes que celle d’un « Paradis » ou d’un « Enfer ». Dans les faits les saintes Écritures d’Odimir nous mentionnent que notre monde n’est autre qu’un point de jonction entre les différents « mondes ». Par monde nous pouvons souligner le mot « magie » qui de son existence nous prouve l’existence de substance ne pouvant être physiquement modelé. Nous croyons donc que les visions d’Odimir proviennent d’une créature habitant un autre monde et que ce phénomène n’aurait en aucun cas pût être prévus par les Dieux. Le dernier morceau du parchemin prophétique, trouvé dans les ruines de la mégalopole de Mûratis, nous permet par ailleurs d’avancer cette théorie. Bien plus inquiétantes qu’un simple Armageddon, nous serions confrontées à un danger beaucoup plus grand et par surcroit totalement inconnu. »

Suite de la Prophétie d’Odimir sur Armageddon : «…L’obscurité ou la Lumière, l’une des deux entités devra triompher, car par delà le voile invisible, l’enfer ce déchainera, par delà la grande mer les Dieux s’entredéchireront et les mortels cohabiterons dans un seul et unique destin… »
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Manuel d'Histoire de Sir Button : les 4 Actes d’Odimir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Réputation sur le monde d’Odimir
» Tout sur les Armes d’Odimir
» Chronologie des Terres d'Odimir
» Encyclopédie des races d'Odimir : Les humains
» Encyclopédie des races d'Odimir : Les garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Bibliothèque-
Sauter vers: