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Arqkel : L’arqkel est une arme de facture humaine ayant de nombreuses similarités aux premières Arquebuses qui ont fait leur apparition en 1450. Cette arme qui est, à n’en pas douter, très instable constitue une pièce maîtresse dans les nouveautés de l’Arsenal que présentera l’univers d’Odimir. Sa première fonction est inévitablement celle de tuer et plus exactement utilisé comme premier rempart dans une armé. Le tir peut être dévastateur, mais le temps de recharge affreusement long ne laisse guère le temps à un Arqkelier (rang de celui qui manie l’Arqkel) de tirer une deuxième salve. Cette arme demande donc une dextérité et une intelligence suffisante pour être en mesure de l’utiliser efficacement. Le Arqkel a un coût de fabrication d’environ 20 000 pièces d’or et est donc relativement rare sur un champ de bataille.
Pièces : L’Arqkel est une arme composée de quatre pièces qui peuvent s’assembler et se désassembler à tout moment. La première pièce se nomme « Carabine » qui est en soit le tuyau par lequel la poudre magique sortira. La deuxième pièce ce nomme « arc » qui s’emboîte au-dessus de la « carabine » et qui servira principalement de boîtier et au dessus de ce même arc se trouvera le viseur par lequel l’Arqkelier visera sa cible avant de faire feu. La troisième pièce ce nomme « chargeur » et elle consiste à un ensemble combinant le chargeur qui est en soit un sac de cuire dans lequel se retrouve la poudre utilisée rattachée à un boîtier et un léger tuyau qui amènera la poudre jusqu’à la carabine. En dessous de celle-ci se retrouvera la dernière pièce que l’ont appel détente et qui sera le point de pression à appuyer afin de tirer sur un ennemi.
La poudre : La poudre est en soit ce que l’ont peu appelé les munitions du Arqkel. Il existe uniquement deux sortes de poudre pouvant être utilisée : la poudre du tonnerre et la poudre du feu. Chacune d’elle aura une différence majeure, l’un projettera une « balle électrique » alors que l’autre projettera une « balle en feu ».
Fiche technique : Une balle de Arqkel peu atteindre sa cible dans une zone de cinquante mètres, au-delà de cette portée les balles se dissiperont. Cette arme est de facture magique et par conséquent ses effets peuvent entraîner une instabilité majeure si elle n’est pas régulièrement nettoyée. Un sac de poudre équivaut à un seul tir et ce même sac est d’une valeur de 100 pièces d’Or l’unité. Étant une arme magique, un lien spirituel doit être effectué avec son porteur, si ce lien échoue, le porteur sera incapable de soulever l’arme, car seul lorsqu’un lien spirituel est établi que cette même arme devient suffisamment légère pour être maniée.
Méthode de fonctionnement : Cette arme est le résultat de l’œuvre d’un habile enchanteur et celui d’un extraordinaire forgeron. Chacune des pièces doit être mesurée et le moindre défaut dans la carabine peut entraîner l’explosion de l’arme ainsi que de graves blessures à son porteur. Afin qu’un tir soit efficace, le tireur doit procéder par les différentes étapes que voici. 1 : Le tireur doit ajuster l’arme sur son épaule afin d’avoir un point d’appui. 2 : Le tireur doit s’assurer que la carabine a bien été nettoyée et qu’aucun résidu de poudre d’une substance différente à celle utilisée dans un tir précédent ne soit présent. 3 : Le tireur doit avant toute chose nettoyer la carabine à l’aide d’un ramoneur. (Si besoin il y a) 4 : Le tireur charge son arme a l’aide d’un sac de poudre. 5 : Le tireur est prêt à viser et à faire feu.