Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
*Bienvenue sur Odimir! Nous souhaitons vous faire vivre une expérience exceptionnel, si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons de faire un tour dans la bibliothèque, vous trouverez là toutes les informations qui vous permettrons de juger si vous désirez vous inscrire ou non! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser!*
Odimir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
anipassion.com

 

 Tout sur les Armes d’Odimir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadadngor
DISC. DE SHASKA
DISC. DE SHASKA
Gadadngor


Messages : 219
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 36

Biographie du Personnage
Race :: Demi-Drow
Classe :: Chevalier Noir
Réputation :: -12

Tout sur les Armes d’Odimir Empty
MessageSujet: Tout sur les Armes d’Odimir   Tout sur les Armes d’Odimir EmptyJeu 31 Déc - 16:31

Si vous désirez ajouter une description d'Arme, servez-vous du modèle suivant et envoyer un mp à l'un des administrateurs.

Arqkel : L’arqkel est une arme de facture humaine ayant de nombreuses similarités aux premières Arquebuses qui ont fait leur apparition en 1450. Cette arme qui est, à n’en pas douter, très instable constitue une pièce maîtresse dans les nouveautés de l’Arsenal que présentera l’univers d’Odimir. Sa première fonction est inévitablement celle de tuer et plus exactement utilisé comme premier rempart dans une armé. Le tir peut être dévastateur, mais le temps de recharge affreusement long ne laisse guère le temps à un Arqkelier (rang de celui qui manie l’Arqkel) de tirer une deuxième salve. Cette arme demande donc une dextérité et une intelligence suffisante pour être en mesure de l’utiliser efficacement. Le Arqkel a un coût de fabrication d’environ 20 000 pièces d’or et est donc relativement rare sur un champ de bataille.

Pièces : L’Arqkel est une arme composée de quatre pièces qui peuvent s’assembler et se désassembler à tout moment. La première pièce se nomme « Carabine » qui est en soit le tuyau par lequel la poudre magique sortira. La deuxième pièce ce nomme « arc » qui s’emboîte au-dessus de la « carabine » et qui servira principalement de boîtier et au dessus de ce même arc se trouvera le viseur par lequel l’Arqkelier visera sa cible avant de faire feu. La troisième pièce ce nomme « chargeur » et elle consiste à un ensemble combinant le chargeur qui est en soit un sac de cuire dans lequel se retrouve la poudre utilisée rattachée à un boîtier et un léger tuyau qui amènera la poudre jusqu’à la carabine. En dessous de celle-ci se retrouvera la dernière pièce que l’ont appel détente et qui sera le point de pression à appuyer afin de tirer sur un ennemi.

La poudre : La poudre est en soit ce que l’ont peu appelé les munitions du Arqkel. Il existe uniquement deux sortes de poudre pouvant être utilisée : la poudre du tonnerre et la poudre du feu. Chacune d’elle aura une différence majeure, l’un projettera une « balle électrique » alors que l’autre projettera une « balle en feu ».

Fiche technique : Une balle de Arqkel peu atteindre sa cible dans une zone de cinquante mètres, au-delà de cette portée les balles se dissiperont. Cette arme est de facture magique et par conséquent ses effets peuvent entraîner une instabilité majeure si elle n’est pas régulièrement nettoyée. Un sac de poudre équivaut à un seul tir et ce même sac est d’une valeur de 100 pièces d’Or l’unité. Étant une arme magique, un lien spirituel doit être effectué avec son porteur, si ce lien échoue, le porteur sera incapable de soulever l’arme, car seul lorsqu’un lien spirituel est établi que cette même arme devient suffisamment légère pour être maniée.

Méthode de fonctionnement : Cette arme est le résultat de l’œuvre d’un habile enchanteur et celui d’un extraordinaire forgeron. Chacune des pièces doit être mesurée et le moindre défaut dans la carabine peut entraîner l’explosion de l’arme ainsi que de graves blessures à son porteur. Afin qu’un tir soit efficace, le tireur doit procéder par les différentes étapes que voici. 1 : Le tireur doit ajuster l’arme sur son épaule afin d’avoir un point d’appui. 2 : Le tireur doit s’assurer que la carabine a bien été nettoyée et qu’aucun résidu de poudre d’une substance différente à celle utilisée dans un tir précédent ne soit présent. 3 : Le tireur doit avant toute chose nettoyer la carabine à l’aide d’un ramoneur. (Si besoin il y a) 4 : Le tireur charge son arme a l’aide d’un sac de poudre. 5 : Le tireur est prêt à viser et à faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://odimir.forumsrpg.com
 
Tout sur les Armes d’Odimir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Réputation sur le monde d’Odimir
» Chronologie des Terres d'Odimir
» Encyclopédie des Races d'Odimir: Les Vampires
» Encyclopédie des Races d'Odimir : Nains
» Encyclopédie des races d'Odimir : Les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odimir :: Accueil des Visiteurs :: Bibliothèque-
Sauter vers: